Lamia Gilling
SOPHROLOGUE
Lamia Gilling
SOPHROLOGUE

Lamia Gilling est spécialisée en sophrologie

Sophrologie à Paris 11 (75011)

La Sophrologie : Un Méthode Unique!

La sophrologie est une méthode psyco-corporelle qui permet d’écouter ce qui se passe à l’intérieur de soi, de son corps afin de prendre conscience de ses perceptions, ressentis physiques, émotionnels ainsi que de ses pensées.

Revenir à soi, avec bienveillance, sans jugement ni a priori , ni attente permet aussi de prendre conscience de ce qui se joue à l’intérieur de soi.

Sophrologie

Revenir à corps permet de prendre conscience de toutes les capacités que nous possédons en nous.

Sans prise de conscience, rien ne bouge parce que justement, on n’en a pas conscience.

Ainsi, nous pouvons identifier ce dont nous avons besoins ( ou plus besoin) et les ressources nécessaires pour developper, stimuler, déployer notre potentiel.

Différents exercices vont permettre une détente du corps et de la tête pour affiner les ressentis ( sensations physiques, émotions et pensées):

 

Les exercices de relaxation dynamique ( mouvements doux associés à la respiration ) favorisent la détente musculaire et la sophronisation ( visualisation positive) libérera  petit à petit le cerveau de pensées négative afin de l’inonder de pensées et images rassurantes, positives. Ainsi, ressourcé par  du bien-être,  de la satisfaction de la confiance , nous serons plus à même de mettre en place des actions!
 


 


Une prise de conscience se fait par les ressentis du corps lors de chacun des exercices que l'on exprime à oral ( ou par écrit si besoin) à la fin des exercices.

Exprimer par oral ses ressentis, sensations, perceptions, renforcera ces prises de consciences vécues lors des exercices.

La prise de conscience est l’étape nécessaire à tout changement aussi petit soit il. Il y aura des petites, des grandes prises de conscience séance après séance pour aboutir  éventuellement à un déclic!

Comme je l’ai mentionné plus haut, il est important d’être sans attente. Nous sommes tous différents les uns des autres et il n’y pas une recette miracle. Parfois, il peut ne rien se passer pendant plusieurs séances et puis tout d’un coup de nouvelles sensations ou pensées arrivent sans crier gare. Il faut juste être persévérant!

La sophrologie est une méthode unique car vous pourrez refaire ou réecouter les exercices, ce qui permettra de péréniser vos acquis entre deux séances puis après l'accompagnement. En ce sens , c'est une mèthode qui renforce l'autonomie.

Au cours d'un accompagnement ( 8 à 10 séances), vous aurez une boîte à outils avec une trentaine d'exercices ( il y en a environ 50) que vous pourrez utiliser dès que le besoin s'en fera sentir.

Une séance dure 1h et se déroule en 4 parties:

• Un temps de dialogue

-Une présentation de l’intention de la séance avec la présentation des exercices de RD et de la s synchronisation ( ou visualisation positive)

• Le temps des exercices

• Exprimer le vécu des exercices et décider des exercices à refaire pendant l’entre-séance.

En général,les séances sont font une fois par semaine.

Par ailleurs, e suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et certifiée RNCP.

À ce titre, je vous rappelle que certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie. Renseignez vous auprès de la votre.

Avec bienveillance, respect et bonne humeur, je serai heureuse de vous accompagner et faire un bout de chemin avec vous.

 

Mes Différents Services

Sophrologie et Préparation

La Séance d'Urgence

Boost Positif

Timidité...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.