Lamia Gilling
Sophrologue certifiée
Lamia Gilling
Sophrologue certifiée

La Sophrologie


Les questions les plus fréquentes

Les questions les plus fréquentes sur la sophrologie

Pourquoi choisir la sophrologie?

  • À travers un questionnement bienveillant et respectueux ainsi que des exercices adaptés à vos besoins, cette méthode vous permettra de reprendre contact avec vous (vos pensées, vos émotions et ressentis).
  • Ces prises de conscience faites au fur et à mesure des séances vous permettront de mieux vous connaitre, de réaliser ce qui se passe en vous.
  • Vous pourrez libérer les tensions inutiles et développer de nouvelles compétences dont vous avez besoin aujourd'hui pour avancer dans la vie beaucoup plus sereinement.
  • En effet, nous avons tous dans nos vies des moments où l'on doit sortir de sa zone de confort et faire des choix. Nous avons aussi des moments de doutes de stress où l'on peut se sentir dépassé, submergé par les événements.

Dans ces moments, il est important d'être solide, ancré, confiant.

Et la sophrologie est un outil idéal pour cela !

Le nombre de séances

Lors d'un accompagnement, il est recommandé de suivre entre 8 à 12 séances, une fois /semaine ou tous les 15 jours. Chaque cas est différent, chaque objectif est différent.

Entre les séances, le sophrologue recommande de refaire un ou plusieurs exercices régulièrement. Ceci permet de développer, consolider  et péréniser les acquis.

Les Tarifs

  • La séance de prise de contact est gratuite et dure 15/20mm.
  • Autres séances : 1h15 à 70€

Remboursement des séances

La chambre syndicale de la sophrologie donne ici une liste des mutuelles qui remboursent les séances de sophrologie.

 Je suis certifiée RNCP formée à l'IFS. À ce titre, si votre mutuellle  le permet, vous pourrez être remboursé en partie de vos séances.

Sophrologie et autres pratiques

  • La sophrologie n'est ni de la relaxation, ni du yoga, ni de la méditation. La relaxation fait partie de la sophrologie. Le yoga et la méditation ont inspiré cette méthode.
  • L'hypnose a inspiré la sophrologie. Cependant la sophrologie n'est pas de l'hypnose (pas de suggestibilité ni de travail sur l'inconscient). La visualisation positive fait partie des outils de cette discipline.
  • La sophrologie fait partie des thérapies brèves et elle ne se substitue ni à un traitement médical, ni psychologique.

Peut-on pratiquer seul la sophrologie ?

Il est préférable de suivre un accompagnement avec un sophrologue au préalable.

Après quelques séances, vous serez capable de refaire les exercices seul et pourrez les intégrer dans votre pratique quotidienne si vous en ressentez le besoin.

Comment choisir un sophrologue ?

Le bouche à oreilles est un plus. C'est toujours mieux d'aller voir quelqu'un qui nous a été recommandé. Après, c'est une histoire d'entente mutuelle, de "fit" si l'on peut dire.

C'est pour cela qu'une micro séance de 15/20 mm est importante. Elle est gratuite et ne vous engage pas. Par contre, vous saurez si vous avez envie de continuer ou pas.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.