Lamia Gilling
Sophrologue certifiée
Lamia Gilling
Sophrologue certifiée

J'accompagne les personnes sous pression à libérer leurs tensions afin de retrouver l'équilibre, le calme et le peps!

Un Rituel Du Matin

23 Mai 2022 Lamia Gilling

Aujourd’hui, je partage avec vous une pépite venue d’Abraham Hicks: la technique des 17 secondes que vous pouvez appliquer le matin juste avant de vous lever.

C’est un rituel qui va vous permettre de commencer votre journée d’une manière détendue.

Juste avant de sortir du lit, dans une sorte de demi sommeil, plongez vous dans le plaisir d’être dans un moment de pure bien être. Savourez par exemple la chaleur de votre lit, le douillet de votre couette.

Vous pouvez aussi imaginez ou rêver d’être sur une plage paradisiaque ou tout autre chose.

17 secondes. Recommencer 17 secondes quatre fois. Si je calcule bien, on arrive à 68 secondes.

Un peu plus d’une minute pour se mettre dans un état de bien être…

Facile non? Et pourtant, censont souvent ces choses toutes simples que l’on a du mal à mettre en place.

Nous sommes peut-être habitués dès le réveil, à peine sorti du lit à agir par automatisme et à penser à tout ce que l’on doit faire pour le reste de la journée. Énervement, irritation, on se prépare à toute vitesse et le stress déjà s’installe...

J’ai mis en place cette technique des 68 secondes dans ma propre routine quotidienne . Il y a les bons et les mauvais jours comme tout à chacun mais à force de pratiquer, j’ai pris conscience de mes comportements et de mes ressentis pas toujours «beaux» et je me suis nettement améliorée. Commencer sa journée du bon pied, ça change une journé!

Voici quelques avantages à utiliser ce rituel du matin: cela stimule la sérotonine ( hormone du bien être) et la dopamine ( hormone du bonheur), toutes deux antidotes du stress.

Abraham Hicks la préconise le matin et rien n’empêche de la faire à n’importe quel moment de la journée à un moment ou l’on se sent un peu à plat. Ça booster en en rien de temps, c’est le cas de le dire.

D’autre part, mettre en place ce type de rituel permet de mieux vivre les jours ou l’on est soit sollicité plus que d’ordinaire ou soit lorsque l’on prépare un examen , un concours ou que l’on vit des moments tendus.

C’est justement pour cela qu’il est important d’avoir ce type de rituel car cela permet d’aborder les moments stressants de la vie plus sereinement.

J’espère que cet article sur «le rituel du matin» vous a plu, merci de m’avoir lue et je vous dis à bientôt.

 


Derniers articles

Sophrologue Paris11

02 Déc 2022

Sophrologue Paris11
Bonjour à vous qui êtes à la recherche d'un sophrologue Paris 11. Je m'appelle Lamia Gilling et je suis sophrologue certifiée RNCP.
Si vous habitez Paris 11 et si vous souhaitez...

Se sentir mieux chaque jour / Conseils pour booster sa bonne humeur

13 Mai 2022

C'est tellement bon de se sentir bien!
Cependant, il est parfois difficile de booster sa bonne humeur au quotidien.
Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques-uns de mes conseils préférés po...

Un Rituel Du Matin

23 Mai 2022

Aujourd’hui, je partage avec vous une pépite venue d’Abraham Hicks: la technique des 17 secondes que vous pouvez appliquer le matin juste avant de vous lever.
C’est un rituel qui va vous permettre ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.