Lamia Gilling
Sophrologue certifiée
Lamia Gilling
Sophrologue certifiée

J'accompagne les personnes sous pression à libérer leurs tensions afin de retrouver l'équilibre, le calme et le peps!

Sophrologue Paris11

02 Déc 2022 Lamia Gilling Sophrologue Paris11

Sophrologue Paris11

Bonjour à vous qui êtes à la recherche d'un sophrologue Paris 11. Je m'appelle Lamia Gilling et je suis sophrologue certifiée RNCP.

Si vous habitez Paris 11 et si vous souhaitez savoir qu'est ce qu'un sophrologue, alors vous êtes au bon endroit.

Ici, vous trouverez un article plus long sur la sophrologie, et ses différents domaines d'application.

Qu'est ce qu'un sophrologue Paris11?

Un sophrologue Paris11 est un thérapeute (un spécialiste de l'accompagnement) qui a choisi la sophrologie comme spécialisation. Il accompagne son client que l'on appelle un sophronisé vers son objectif. La sophrologie faisant partie des thèrapies bréves, l'objectif ne dépasse pas 15 séances.

L'objectif est d'atteindre un état d'être:  À titre d'exemples, voici quelques idées d'objectifs : "Je souhaite être plus confiant lors de ma prise de parole"; "Je veux me sentir serein dans le nouveau poste"; "Je veux communiquer calmement avec mon entourage" etc.

À travers des exercices spécifiques le sophrologue paris11 vous dirigera progressivement vers ce nouvel état d'être.

Il vous guidera tout en vous laissant de l'espace; de l'espace pour être avec vous même et observer, accueillir , laisser émerger ce qui se passera en vous pendant les exercices.

Il vous recentrera dans l'ici et maintenant et séances après séances vous répétera combien il est important d'être ouvert, bienveillant et sans jugement envers vous même. C'est veritablement un temps de pause dans tous les sens du termes.

Sophrologie Paris11

Prendre soin de soi avec un sophrologue Paris11

Prendre soin de soi, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire

Prendre soin de soi n'est pas égocentrique, bien au contraire.

Prendre soin de soi, c'est se donner tous les moyens de vivre bien : cela veut dire bien gérer le stress de la vie de tous les jours ou lors de certains événements comme le passage d'un examen, une prise de parole, un changement de poste etc.

Vivre bien, c'est savoir bien gérer ses émotions et ne pas se laisser prendre par une retenue ou une explosion  explosive de sentiments. C'est trouver l’équilibre.

Vivre bien, c'est aussi avoir confiance en soi, en ses capacités et prendre sa place dans sa vie, son travail, sa famille. C'est être soi, ni plus ni moins.

Vivre bien, c'est voir le verre à moitié plein, toujours!

Et oui, cela est possible avec l'accompagnement d'un sophrologue Paris 11

Qu'est ce qu'un bon sophrologue Paris 11 ?

La chambre syndicale de la sophrologie a un code de déontologie.

Dans les attitudes, nous pouvons retenir, le respect mutuel, l'écoute, la bienveillance , le non jugement du sophrologue vis à vis du sophronisé.

Le lâcher prise est aussi important: le sophrologue ne trouve pas les solutions pour les autres. Le sophronisé a toutes les ressources en lui et est capable d'aller chercher et trouver les réponses en lui.

Dans la posture, il est important de rester ouvert, dans l'écoute active et neutre.

Bien sur, les sophrologues sont des êtres humains et comme tout le monde, nous avons nos bons et mauvais jours et comme tout le monde nous faisons des erreurs!

De toute façon, vous le saurez: vous aurez le fit ou pas; ça matchera ou pas entre vous.

Si ça ne matche pas, c'est ok . Le sophrologue peut vous conseiller à un de ses confrères.

Faire le pas et aller voir un sophrologue Paris11

Nous vivons des vies à 1000 à l'heure comme l'on dit. Le stress est monnaie courante dans nos sociétés. Sans compter toutes les mauvaises nouvelles qui nous arrivent jour après jour. Il est très important de rester solide, ancré, stable.

Dans ces moments là, on doit pouvoir compter sur soi; sur ses capacités, ses ressources intérieures. Or, pour se renforcer intérieurement, encore faut il pouvoir avoir accès à ces ressources. Le sophrologue Paris 11 peut vous accompagner à rechercher vos trésors intérieurs pour faire face aux aléas de la vie!

Comment s’articule une séance chez un sophrologue Paris11

Pour atteindre son objectif, par exemple “ se sentir calme au quotidien” ou “ se sentir confiant lors d’un examen”, il est préférable si possible de suivre un accompagnement de plusieurs séances.

On peut aussi décider de suivre une séance de temps en temps lorsque l'on ressent un moment de stress ou de forte tension.
Chacune des séances se décompose en 5 temps.

  1.  Un temps d'échange au début de la séance.

  2. Explication dans les grandes lignes du déroulement de la séance:

Explication sur les exercices (nombre, type et intention) et la façon dont ils vont être pratiqués.

  3. Vient ensuite la pratique de ces exercices. Cela commence en général par 1 à 4 exercices de relaxation dynamique puis cela se poursuit par

  4. Une sophronisation (visualisation d'images positives).

  5.     Enfin, il y a à nouveau un temps d'échange ou le sophronisé exprime ses ressentis.; ce qu'il a pu vivre intérieurement au cours de la séance.

Ce temps d'échange est important car il permet de prendre conscience de tout ce que l’on a vécu, ressenti pendant la séance.

Je vous propose  d’expérimenter, juste pour vous montrer à quoi cela ressemble  de vivre un exercice de sophrologie.
Lors d’une séance, le sophrologue Paris vous donnera de plus amples informations et  explications. Ici, c’est juste un aperçu.

Si vous souhaitez savoir comment ça se passe, cliquer ici.

Pour les tarifs, c'est ici.

Illustration d'un exercice pratiqué avec un sophrologue Paris11

Vivre un exercice de sophrologie: "Vider son sac"

un exemple d'exercice pratiqué avec un sophrologue paris11

 

Pour illustrer  cet exercice pratiqué avec un sophrologue Paris11 (c'est tout ce que j'ai pu faire en matière de dessins), voici 3 croquis illustrant le 1er exercice et un autre pour le 2ème.
 

Partons si vous le voulez bien de l'expression " vider son sac"  : dire tout ce que l'on a dire, tout ce que l'on a sur le coeur.

Imaginons que vous ayez envie de dire quelque chose à quelqu'un et que pour une raison qui vous appartient, vous n'y arrivez pas ( timidité, peur ou tout autre chose).
 L'objectif de la mini séance est donc de  “vider votre sac”.

Je vous propose 2 exercices de relaxation dynamique (exercices de respiration associés à des mouvements doux)
  Le 1er  s'appelle le pompage des épaules et a pour objectif de lâcher les soucis.  
    1.    Vous imaginerez des sacs remplis de vos soucis que vous allez tenir dans vos mains. Je vous laisse quelques instants pour imaginez la texture, forme, taille des sacs, le poids de ces sacs. Sont ils lourds? très lourds? Tout est possible, ne vous limitez pas...
    2.    Maintenant,  passons à la méthode :
    3.    Vous êtes debout, les pieds légèrement écartés, bien posés au sol, les épaules relâchées, le visage est détendu. Le dos  est droit et les yeux sont fermés.
    4.    Vous allez inspirer par le nez, retenir la respiration et faire des mouvements de haut en bas avec les épaules puis vous soufflerez fortement par la bouche en imaginant jeter tous vos sacs de soucis à terre.
    5.    Cet exercice est à faire 3 fois.
    6.    Entre chaque séquence, prenez le temps (plusieurs secondes au moins) pour accueillir ce qu'il se passe en vous.
    7.    Ce temps de pause est aussi important que l'exercice lui même.
    8.    C'est un temps d'observation de ce qui se passe en soi.
    9.    Comment vous sentez-vous après avoir vidé votre sac ? Moins de colère, de ruminations ? Peut-être vous sentez-vous plus apaisé ?
Maintenant que vous avez vidé vos soucis/tracs/doutes etc, je vous propose de les piétiner.
 Le 2ème exercice que vous ferez s'appelle " le polichinelle" et il a pour objectif de "piétiner les soucis".
Petit rappel : les soucis sont symbolisés par les sacs qui sont maintenant à terre.
    1.    L'exercice se fait debout, les épaules bien relâchées, le visage détendu. Le torse est relax et les jambes un peu tendues.
    2.    Avec les yeux ouverts, en respiration libre, vous allez sauter, sautiller  en imaginant " piétiner les soucis" jusqu'à les faire disparaître et les donner en compost dans la terre.
    3.    Vous pouvez sauter le plus haut possible ou simplement sautiller. L'effet sera le même.
    4.    Après avoir repris une respiration normale, prenez un temps pour observer ce qu'il se passe en vous lorsque vous piétinez  vos soucis. Comment vous sentez-vous ? Plus léger, plus calme peut-être ?
Et enfin la séance pourrait se poursuivre par une sophronisation (visualisation d'images positives).
Ces visualisations ont pour but
    •    de lâcher complètement et profondément des tensions, résistances, peurs  et activer, réactiver un état (  le calme, la vitalité par exemple)
    •    Développer, renforcer une capacité ( la capacité a se sentir confiant par exemple, prendre du recul ou lâcher prise...)

Les 5 sens sont stimulés pour ressentir l'exercice. Il est possible ainsi de vivre pleinement l'instant présent, reprendre contact avec des capacités un peu oubliées, développer de nouvelles ressources, afin de se projeter confiant, serein, zen… vers son objectif quel qu'il soit.


 

En résumé

Les exercices d’une séance type, embellis souvent d’images, de symboles, de métaphores, permettent de stimuler les ressentis au travers des 5 sens. Ainsi il est possible de

  •  lâcher le mental souvent dominant,
  •  Mémoriser les exercices plus facilement,
  •  Vivre l'expérience comme si c'était la 1ère fois, avec un regard d'enfant !
  •  Rendre les séances vivantes et toujours différentes. 

Comment ça se passe entre deux séances lors d'un accompagnement avec un sophrologue paris11?

Entre deux séances, il vous sera proposé de faire un ou plusieurs exercices. Ainsi, vous allez apprendre à vous connaitre de mieux en mieux.

Au début, refaire les exercices peut sembler un peu ardu ( en tout cas, ça a été le cas pour moi) mais Vous apprendrez à faire de mieux en mieux les exercices et ainsi vous pourrez les refaire à tout moment.

Refaire les exercice de sophro, mieux respirer bien sur et aussi être plus ancré, plus centré et c'est aussi developper sa force intérieure pas à pas

Vous allez bien sur pérenniser les acquis pendant la séance avec le sophrologue paris11


Articles similaires

Derniers articles

Sophrologue Paris11

02 Déc 2022

Sophrologue Paris11
Bonjour à vous qui êtes à la recherche d'un sophrologue Paris 11. Je m'appelle Lamia Gilling et je suis sophrologue certifiée RNCP.
Si vous habitez Paris 11 et si vous souhaitez...

Se sentir mieux chaque jour / Conseils pour booster sa bonne humeur

13 Mai 2022

C'est tellement bon de se sentir bien!
Cependant, il est parfois difficile de booster sa bonne humeur au quotidien.
Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques-uns de mes conseils préférés po...

Un Rituel Du Matin

23 Mai 2022

Aujourd’hui, je partage avec vous une pépite venue d’Abraham Hicks: la technique des 17 secondes que vous pouvez appliquer le matin juste avant de vous lever.
C’est un rituel qui va vous permettre ...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.