Lamia Gilling
SOPHROLOGUE
Lamia Gilling
SOPHROLOGUE

Préparer Un Examen Avec La Sophrologie

13 Mai 2022 Lamia Gilling Ma catégorie 1


Un examen scolaire, universitaire se profile t-il à l’horizon?


Vous regardez ce qu’il vous reste à faire/apprendre/maitriser et vous vous demandez comment vous aller y arriver?
Une pile de documents à connaitre sur le bout des doigts et votre coeur s’emballe, votre respiration s’accelére… vous êtes de plus en plus nerveux(se)… Et si vous oubliez tout?
Qui n’a pas connu cela?

Êtes vous dépassé par un/des examens à venir?

Détendez vous et préparer ce grand jour avec la sophrologie!


Comme tout étudiant le sait, les examens peuvent être une période stressante. Il peut être difficile de concilier études et emploi du temps chargé, et il est facile de se sentir dépassé par la pression de la réussite, cette pression qui pèse bien lourd d’ailleurs.
Cependant, il existe quelques moyen de gérer le stress des examens:

 

  •  Premièrement, assurez-vous de vous donner suffisamment de temps pour étudier, mais ça vous n’avez pas besoin de moi pour le savoir!
  • Savoir s’organiser, faire des fiches etc etc, vous savez. Cependant, vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est en étant détendu que l'on est au top de son potentiel. Et oui, la sophrologie peut aider et pas qu'un peu.
  • Cette technique permet d’atténuer le stress, se détendre, d’être plus concentré, plus alerte, d'accéder à ses cpacités et donc cela permet de se projeter vers le jour J avec confiance et pourquoi pas enthousiasme.
  • Alors, comment?
  • Par des exercices de respiration profonde, des exercices pour calmer le mental (les visualisations positives) et relaxer le corps ( mouvements doux qui ressemblent au yoga) il est ainsi possible de se  détendre, de bien se préparer , de mettre en place un discours positif avec soi même et gérer l’anxiété avant, pendant et après l’examen.

Ces exercices vous pourrez les refaire dès que vous en ressentirez le besoin, même bien après cet examen.


Détendu ne veut pas dire tout mou; détendu veut dire vous vous aurez évacué les tensions ( dans le corps, les pensées et ressentis négatifs) afin d' accéder à des capacités comme la confiance, la concentration etc pour être le plus serein le jour de l’examen.
Vous allez préparer l’examen en vous projetant vers ce grand jour avec toutes les capacités dont vous avez besoin afin de le passer dans les meilleures conditions possible.
Imaginez par exemple un professeur vous donnant une feuille de papier avec les questions de l'examen; vous respirez pour vous détendre et vous vous concentrez avec calme et confiance sur les questions posées.
Bien sur, en sophrologie lorsque nous vous préparons à cet événement, nous ne connaissons pas les questions qui seront posées mais mais nous vous mettons vos capacités, vos ressources en avant pour que vous passiez ce moment le mieux possible.


Passer des examens peut être éprouvant pour les nerfs, mais avec un peu de préparation et le bon état d'esprit, vous pouvez réussir. Les techniques de sophrologie  vous aider à rester calme et concentré sur la tâche à accomplir. N'oubliez pas d'utiliser ces conseils non seulement lorsque vous passez un examen, mais aussi dans votre vie quotidienne. Lorsque les choses se compliquent, respirez profondément et laissez la sophrologie vous guider vers le succès.

 


Articles similaires

Derniers articles

23 Mai 2022

Aujourd’hui, je partage avec vous une pépite venue d’Abraham Hicks: la technique des 17 secondes que vous pouvez appliquer le matin juste avant de vous lever.
C’est un rituel qui va vous permettre ...

13 Mai 2022

Un examen scolaire, universitaire se profile t-il à l’horizon?

Vous regardez ce qu’il vous reste à faire/apprendre/maitriser et vous vous demandez comment vous aller y arriver?
Une pile de documen...

13 Mai 2022

C'est tellement bon de se sentir bien!
Cependant, il est parfois difficile de booster sa bonne humeur au quotidien.
Aujourd'hui, je vais partager avec vous quelques-uns de mes conseils préférés po...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.