Lamia Gilling
Sophrologue certifiée
Lamia Gilling
Sophrologue certifiée

J'accompagne les personnes sous pression à libérer leurs tensions afin de retrouver l'équilibre, le calme et le peps!

Évacuer la fatigue

Pour retrouver✤ 
l'équilibre, la vitalité et le peps !

✤ Libérer cette fatigue omniprésente ✤

Dès votre réveil, vous vous sentez épuisé. Et cette sensation de lassitude ne vous quitte pas de la journée. Le soir, la tête rempli de soucis, vous n'arrivez pas à vous endormir.

Votre envie est d'évacuer cette fatigue  qui vous pèse dans  votre corps et surtout dans votre tête.

 Pourtant, vous n'avez pas  fait d'exercice physique trop important, ni mangé trop lourd. C'est autre chose, comme quelque chose de lourd à porter; quelque chose d'autre qui pèse dans votre tête et dans votre corps...

 

Votre souhait de vous réveiller pleine en forme, avec le sensation d'avoir récupéré; d'être reposé et commencer la journée du bon pied.


Que ce soit à la maison ou au travail, vous avez envie de vous sentir " bien" en  prenant "les choses moins à coeur, moins personnellement.

 Votre rêve est de vous libérer de cette pression de toujours faire plus, toujours faire mieux, et peut-être aussi de faire passer toujours les autres avant vous...

 

Votre désir est de vous faire accompagner pour  justement vous occuper de vous.

Chasser la fatigue, ressentir du calme et puis recharger vos batteries pour retrouver du dynamisme, de l'enthousiasme est aujourd'hui pour vous essentiel.

Et vous pouviez croquer la vie à pleine dent, ça serait comment pour vous ? ✤

 

✤ Quelques témoignages

✤ Cette fatigue de plus en plus présente en vous ✤

Vous avez  essayé déjà tant de choses : prendre des remontants, dormir plus tôt, faire de l'exercice mais rien ne change. La fatigue est là, toujours présente du réveil au coucher.


Vous vous endormez avec difficulté en cogitant sur vos tracas. Votre mental n'arrête pas de tourner et il vous arrive même de vous réveiller avant l'heure normale avec dans la tête tout ce que vous avez à faire dans la journée...

Le matin, vous vous sentez sans énergie... avec la sensation de ne pas être reposé.

Vous avez les nerfs à fleur de peau et vous pouvez partir au quart de tour comme l'on dit.

Vous vous sentez irrité, souvent énervé et parfois pour des choses anodines.

Les relations avec l'entourage familial ou professionnel sont plus tendues.

 

Vous êtes moins présent dans vos activités du quotidien au bureau ou à la maison. Vous avez moins envie de faire des choses.  Vous êtes souvent moins concentré.

Vous avez la sensation de vous trainer ou parfois d'agir comme un robot. Vous êtes sans énergie, sans enthousiasme. 


Vous vous demandez combien de temps vous allez encore tenir ?

✤  Ce que la sophrologie peut vous apporter  ✤

La sophrologie grâce à un travail qui associe respiration, contraction/décontraction musculaire et visualisation d'images positives.

Comme le travail en sophrologie peut se construire sur l'imaginaire, je vous propose de prendre une analogie avec le jardin.

Tout d'abord, vous allez enlever les mauvaises herbes. La fatigue est souvent une conséquence  directe du stress, des soucis et autres émotions inconfortables.


Puis, vous laisserez reposer avant de planter des nouvelles graines. Accéder à un état de calme est très important.

La détente est l'alpha et l'oméga du bien-être
 


Enfin, C'est à partir de cet état que vous planterez de nouvelles graines: des nouvelles capacités. " se sentir capable de...;  développer l'aptitude à..."

Voici quelques exemples de capacités : la capacité à prendre du recul ou de la distance par rapport à certaines situations ou relations, la capacité à cultiver la patience, la tolérance, la capacité à retrouver le sommeil, la capacité à développer la confiance, l'estime de soi et bien d'autres choses encore.

Ces capacités vont renforcer votre résistance. Et la conséquence directe sera la baisse, voir l'éradication du stress et de cette fatigue qui vous habite depuis si longtemps.

 
Planter de nouvelles graines en cultivant votre jardin intérieur va vous permettre de renforcer votre force intérieure.

Grâce à ses exercices souvent simples, courts mais puissants, vous saurez faire face aux différents aléas de la vie.  Car il y a toujours quelque chose qui ne va pas aller comme vous le souhaiteriez; c'est ainsi, c'est la vie...

De la fatigue, de l'épuisement à la vitalité, le bien-être, il n'y a qu'un pas !

Ma mission, si vous êtes d'accord est de vous y accompagner à ce nouvel état d'être pas-à-pas.

✤ Mon approche ✤

Bonjour, je m'appelle Lamia et je suis sophrologue à Paris 11.

Vous êtes sur le point de prendre une bonne décision, celle de vous faire accompagner.

Je vous propose de prendre un RV téléphonique de 15/20 mm. Ce coup de fil est gratuit. Il nous permettra d'échanger.

Voici déjà quelques mots sur mon approche:

Le stress est comme un poids très lourd dans la tête, dans le corps et fatigue énormément.

Pour faire face aux turbulences de la vie qui sont source d'épuisement, il est important de renforcer sa force intérieure. Retrouver la détente est une première étape. Ensuite, viendra le travail sur ses capacités et notamment la capacité à renforcer la confiance. 

Il est important aujourd'hui de se donner la permission de s'occuper de soi, prendre du temps pour soi, recharger ses batteries afin de retrouver l'équilibre.
Prendre du temps pour soi peut paraitre égoiste pour certains et pourtant, c'est essentiel car  lorsque l'on est en forme, tout change:

Notre état d'esprit change, on voit la vie du bon côté. Notre relation aux autres ( famille, amis, collègues),  à la vie change. En allant bien, on attire des personnes comme nous qui vont bien et un nouveau cercle vertueux s'installe.
La fatigue n'est pas une fatalité même si elle installée en nous depuis longtemps.

Accéder au mieux-être est toujours possible, à tout moment même lorsque l'on se sent happé, vidé par le tourbillon de la vie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre RDV en cliquant ici

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.